cliquez sur les images pour les agrandir
La maintenance n'est pas toujours obligatoire, sauf pour les systèmes thermodynamiques ayant une puissance comprise entre 4 et 70 kW. Ces appareils doivent impérativement être entretenus tous les 2 ans.
Cependant, il est fortement recommandé de réaliser un entretien annuel pour tous les types de systèmes de climatisation. Cela permet de maintenir les performances optimales de l’appareil, d'assurer sa longévité et d’éviter la surconsommation énergétique.
La maintenance de votre climatisation présente plusieurs avantages : elle optimise les performances de l'appareil, prévient la diminution de son efficacité et la surconsommation énergétique (un climatiseur bien entretenu consomme moins d’énergie), et garantit un air intérieur sain et purifié.
De plus, elle contribue à prolonger la durée de vie de l’appareil en réduisant les risques de pannes. Elle permet également de détecter en amont d’éventuelles anomalies ou dysfonctionnements, tels qu’un court-circuit.
Le coût de la prestation varie en fonction de l'installation.
Une prise de contact initiale est indispensable pour établir une proposition d’entretien. Pour les grandes installations professionnelles, une visite d’un chargé d’affaires peut être nécessaire. Une fois la proposition validée, un technicien se rendra sur place pour effectuer l’entretien dans un délai d’un mois.
Lors de cette intervention, le technicien suivra une liste d’opérations détaillée fournie par le fabricant et sera disponible pour répondre aux questions du client. Il effectuera également des recommandations sur l’état de certaines pièces, telles que l’usure ou des non-conformités éventuelles.
Prêt à optimiser la performance de votre climatisation ? Contactez-nous dès maintenant pour recevoir votre proposition d'entretien à Villefranche sur Saône !