cliquez sur les images pour les agrandir
Les visites commerciales chez nos clients font partie intégrante du métier de chargé d’affaires et de technico-commercial. Cependant, au-delà des enjeux commerciaux et relationnels, ces déplacements exposent nos collaborateurs à divers risques : environnement inconnu, contraintes techniques, dangers physiques, sécurité du matériel, etc. C’est pourquoi, chez Clim Assistance Service, il est essentiel de sensibiliser et d’accompagner nos équipes dans l’adoption des bonnes pratiques de sécurité, avant, pendant et après chaque visite.
Lors de l’intégration de toute personne amenée à se rendre sur un site client pour une visite technique, un kit de sécurité comprenant les EPI nécessaires lui est systématiquement remis par le service RSE de Clim Assistance Service.
Au-delà de la fourniture du kit EPI, un petit point d'information sécurité interne est obligatoire pour toute personne intervenant sur site.
Il comprend notamment :
Cette formation vise à garantir que chaque collaborateur soit pleinement conscient des risques et adopte les bons réflexes en toute situation.
Chez Clim Assistance Service, adopter une démarche sécurité lors des visites commerciales, c’est bien plus qu’une obligation : c’est un véritable engagement professionnel.
Cela permet non seulement de se protéger soi-même, mais également de renvoyer au client une image sérieuse et responsable.
Un chargé d’affaires ou technico-commercial attentif à la sécurité inspire confiance, valorise l’image de l’entreprise et contribue à préparer un environnement sûr pour les techniciens qui interviendront ensuite sur le site.